fbpx
MENU
Espace utilisateur
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

Un répertoire Erasmus+ pour contribuer à l'éducation et à la formation des réfugiés ukrainiens

Publié le 22 juillet 2022

Dans le cadre de son soutien aux organisations de l’éducation et de la formation qui accompagnent les réfugiés ukrainiens fuyant l’agression russe, la Commission européenne a lancé un répertoire Erasmus+. L’objectif est de mettre en relation des personnels de l’éducation et de la formation désireuses d’apporter leur soutien.

Il couvre les domaines de l’éducation des adultes, de l’enseignement et de la formation professionnels. Mais aussi, de l’enseignement scolaire (y compris le champ de la petite enfance). Il vise à mettre en relation les personnes souhaitant aller à l’étranger pour contribuer à l’éducation et à la formation des réfugiés ukrainiens (enseignants, formateurs et autres personnels et experts de l’éducation) avec des organismes européens d’éducation et de formation accompagnant des réfugiés ukrainiens et recherchant des personnes possédant les compétences nécessaires pour les y aider.

Pourquoi un régistre « Erasmus+ » ?

Le répertoire est conçu spécifiquement pour les organisations qui mènent des projets de mobilité Erasmus+. Son objectif : aider les organisations impliquées dans le programme Erasmus+ qui souhaiteraient utiliser les fonds de leur projet pour organiser des activités de mobilité à l’attention de personnels et d’experts de l’éducation et de la formation souhaitant s’investir auprès de réfugiés ukrainiens.

Comment fonctionne ce répertoire ?

Tout d’abord, les enseignants (après échange avec le chef d’établissement ou inspecteur de circonscription pour le premier degré), formateurs et experts intéressés peuvent faire connaître leurs disponibilités en enregistrant leur profil sur le site. Les organismes européens d’éducation et de formation peuvent ensuite effectuer des recherches afin de trouver le profil le plus adapté à leurs besoins.

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • Un répertoire Erasmus+ pour contribuer à l’éducation et à la formation des réfugiés ukrainiens

Sommaire

Partager