fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

Débuter dans Erasmus+ : nos experts vous répondent

Publié le 10 décembre 2021

Le 26 novembre dernier, des participants de la conférence « Débuter dans Erasmus+ » nous ont fait part de leurs interrogations et aspirations. Nos experts y ont répondu, en vidéo, pour leur permettre de concrétiser leur envie de projet Erasmus+.

Six capsules vidéo. Six profils différents d’acteurs de l’éducation et de la formation. Six questions sur les opportunités du programme et sur les démarches à suivre pour en bénéficier. Trois experts de l’Agence Erasmus+ France / Education Formation leur ont apporté des réponses en images et les ont orientés vers les actions et outils Erasmus+ adéquats. Un accompagnement au plus près de leurs besoins qui pourra bénéficier à bien d’autres structures qui partagent les mêmes interrogations et envies. A découvrir sans tarder !

Enseignement scolaire

Aude Kedzia, professeur des écoles à l’Ecole Notre-Dame des Collines, à Rive-de-Gier (42), se demande par où commencer quand on veut organiser des mobilités de formation pour les enseignants. Audrey Macé-Rousseau, directrice du département promotion de l’agence Erasmus+ France / Education Formation, lui donne quelques conseils :

Jérôme Dupont, enseignant de mathématiques au Lycée Jean de la Fontaine, à Château-Thierry (02), souhaite savoir si on peut accéder aux subventions Erasmus+ pour travailler sur l’écocitoyenneté avec ses élèves dans le cadre d’un projet Erasmus+. C’est Sébastien Thierry, directeur adjoint de l’agence Erasmus+ France / Education Formation, qui lui apporte une réponse :

Enseignement et formation professionnels

Virginie Fouquet, référente mobilités au Lycée agricole de l’Oise, s’interroge sur le financement par Erasmus+ de la venue d’un expert étranger pour réaliser des conférences ou des cours au sein de sa structure. Sébastien Thierry, directeur adjoint de l’agence Erasmus+ France / Education Formation, la rassure :

Enseignement supérieur

Sandrine Merville, chargée de missions au sein de la Fondation EFOM Boris Dolto (75), se questionne quant à la durée minimale des mobilités de stage pour les étudiants. Mathilde Begrand, responsable du pôle promotion de l’enseignement supérieur à l’agence Erasmus+ France / Education Formation, lui répond :

Annie Vollé, responsable de la mobilité internationale à l’ARIFTS des Pays de la Loire, se demande quelle action Erasmus+ utiliser pour faire partir ses étudiants en mobilité de stage hors Europe. Mathilde Begrand, responsable du pôle promotion de l’enseignement supérieur à l’agence Erasmus+ France / Education Formation, détaille les deux possibilités qui s’offrent à elle :

Éducation des adultes

Alixan Andreassian, chargé de projets au sein de l’UFCV d’Ile-de-France, aimerait savoir comment trouver des partenaires en adéquation avec les besoins de son projet de mobilité. C’est Audrey Macé-Rousseau, directrice du département promotion de l’agence Erasmus+ France / Education Formation, qui lui donne quelques astuces :

Cet article traite des thèmes suivants :

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • Débuter dans Erasmus+ : nos experts vous répondent

Sommaire

Partager