Publié le 10 mai 2021
A l’occasion du 9 mai, date anniversaire de la déclaration de Robert Schuman, l’Europe a été sur le devant de la scène dans les médias, et avec elle son programme phare : Erasmus+.
Une semaine aux couleurs de l’Europe
Dans le Journal du dimanche du 9 mai, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a appelé les jeunes à se saisir du programme Erasmus+.
Un coup de projecteur qui a eu lieu toute la semaine grâce à l’opération #NouslesEuropeens menée par le groupe France Télévisions. Du 3 au 9 mai, ses différents médias ont parlé d’Europe et des opportunités offertes par Erasmus+.
A découvrir : Un documentaire pour comprendre l’histoire de l’Europe et mieux construire son avenir
L’opération #NouslesEuropéens
- L’émission Télématin sur France 2 a consacré un reportage au projet Erasmus+ porté par la Bergerie nationale de Rambouillet et qui fait partir des apprentis et des formateurs en mobilité.
- Le JT de 13h de France 2 a valorisé le projet Erasmus+ de l’école Rosa Parks de Brétigny-sur-Orge, située dans l’académie de Versailles.
- France Ô a donné la parole à une étudiante réunionnaise qui est partie en mobilité Erasmus+ en Espagne.
- En parallèle du lancement de la Conférence sur l’avenir de l’Europe, l’eurodéputée Fabienne Keller s’est exprimée sur le renforcement d’Erasmus+ dans l’émission « Envies d’Europe », sur France 3 – Alsace.
- L’Agence Erasmus+ France / Education Formation est intervenue dans l’émission « Nous les Européens » diffusée sur France 3 pour rappeler le succès du programme et son ouverture à tous les publics.
- La chronique C Jamy sur France 5 était dédiée à l’histoire du programme Erasmus+.
A découvrir : Les jeunes s’engagent pour la démocratie et Lancement de la plateforme de la conférence sur l’avenir de l’Europe
Toutes les actualités