Dès 2021, tous les établissements européens d’enseignement supérieur devront commencer à utiliser certains des outils numériques qui composent l’initiative « carte étudiante européenne ». Pour les accompagner et pour absorber le retard pris sur le déploiement des outils en raison de la crise sanitaire, des formations à l’utilisation de ces outils leur sont proposées et le calendrier initial a été adapté.
L’initiative « carte étudiante européenne » repose sur trois principaux outils numériques : la carte étudiante européenne ; la nouvelle version de l’application mobile Erasmus+ et le réseau « Erasmus Without Paper » qui s’appuie sur le module OnlineLearningAgreement+ pour créer les contrats pédagogiques.
Un webinaire sur le module Online Learning Agreement+ est organisé le jeudi 25 juin prochain, à 10h30, par European University Foundation. Modalités d’accès ici.
Deux webinaires ont déjà eu lieu : un premier sur la carte étudiante européenne et un second sur l’application mobile Erasmus+. Les vidéos et présentations sont accessibles en ligne.
Dès 2021, tous les établissements européens d’enseignement supérieur devront utiliser le module Inter-Institutional Agreement Manager – IIAM pour gérer les accords interinstitutionnels (module accessible depuis Erasmus Dashboard) et le module OnlineLearningAgreement+ pour créer les contrats pédagogiques.
Pour prendre en compte l’impact de la crise sanitaire sur les établissements, la période de test de masse du module des accords interinstitutionnels a été élargie : initialement prévue en mai 2020, sa date de clôture a été décalée à octobre 2020. La validité des actuels accords interinstitutionnels des établissements a été repoussée d’une année pour couvrir l’appel à projets 2021.
Le calendrier de déploiement des autres modules, dont OnlineLearningAgreement+ pour la création des contrats pédagogiques, a été maintenu.
Toutes les actualités