fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

Du nouveau du côté de la carte étudiante européenne

Publié le 12 juin 2020

Dès 2021, tous les établissements européens d’enseignement supérieur devront commencer à utiliser certains des outils numériques qui composent l’initiative « carte étudiante européenne ». Pour les accompagner et pour absorber le retard pris sur le déploiement des outils en raison de la crise sanitaire, des formations à l’utilisation de ces outils leur sont proposées et le calendrier initial a été adapté.

Des formations aux outils numériques

L’initiative « carte étudiante européenne » repose sur trois principaux outils numériques : la carte étudiante européenne ; la nouvelle version de l’application mobile Erasmus+ et le réseau « Erasmus Without Paper » qui s’appuie sur le module OnlineLearningAgreement+ pour créer les contrats pédagogiques.

Un webinaire sur le module Online Learning Agreement+ est organisé le jeudi 25 juin prochain, à 10h30, par European University Foundation. Modalités d’accès ici.

Deux webinaires ont déjà eu lieu : un premier sur la carte étudiante européenne et un second sur l’application mobile Erasmus+. Les vidéos et présentations sont accessibles en ligne.

Un calendrier assoupli

Dès 2021, tous les établissements européens d’enseignement supérieur devront utiliser le module Inter-Institutional Agreement Manager – IIAM pour gérer les accords interinstitutionnels (module accessible depuis Erasmus Dashboard) et le module OnlineLearningAgreement+ pour créer les contrats pédagogiques.

Pour prendre en compte l’impact de la crise sanitaire sur les établissements, la période de test de masse du module des accords interinstitutionnels a été élargie : initialement prévue en mai 2020, sa date de clôture a été décalée à octobre 2020. La validité des actuels accords interinstitutionnels des établissements a été repoussée d’une année pour couvrir l’appel à projets 2021.

Le calendrier de déploiement des autres modules, dont OnlineLearningAgreement+ pour la création des contrats pédagogiques, a été maintenu.

Cet article traite des thèmes suivants :

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • Du nouveau du côté de la carte étudiante européenne

Sommaire

Partager