Titre du projet : PRODOME (PROfessionalising DOMestic housekeepers in Europe) Nom du porteur de projet : IPERIA, à Alençon (Normandie) Secteur : enseignement et formation professionnels Action : alliances sectorielles Durée du projet : 36 mois (du 01/11/2016 au 31/10/2019) Subvention Erasmus+ : 734 745 € Pays partenaires : Espagne, France, Italie Fiche du projet sur la plateforme européenne |
La professionnalisation des emplois à domicile en Europe nécessite de mettre en place une formation européenne, c’est-à-dire une formation harmonisée au niveau européen obéissant aux critères du Cadre Européen de Certification (ECVET) et permettant la mobilité des travailleurs domestiques partout en Europe.
Le projet PRODOME, qui rassemble des partenaires français, italiens et espagnols, s’inscrit dans la stratégie européenne en faveur du développement des compétences. Son objectif est de favoriser la reconnaissance des compétences des employés familiaux et de sécuriser leurs parcours professionnels.
Une formation comprenant neuf modules pour un volume horaire total de 300 heures a été créée. D’autres livrables ont été produits :