fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Access french version

Find us on social media

fermer
Published on

Rapport d’étude sur la participation des entreprises au programme Erasmus + : motivations et apports

12/09/2020
Télécharger la publication

Alors que les orientations pour la période 2021-2017 prévoient une montée en puissance du programme Erasmus +, l’Agence a souhaité porter un regard rétrospectif sur le rôle joué par les entreprises dans les différents volets du programme, notamment afin d’alimenter sa réflexion sur les leviers à activer pour encourager davantage d’entreprises à prendre part au programme.
Si de nombreuses hypothèses peuvent être faites sur les motivations des entreprises à participer à des projets Erasmus + ainsi que sur les bénéfices qu’elles peuvent en retirer, ces premières intuitions méritent d’être confirmées / nuancées, mais également clarifiées (par exemple à travers des typologies) et illustrées par des exemples concrets.
Ainsi, cette étude vise à analyser les ressorts de la participation des entreprises françaises aux différents volets du programme Erasmus +, qu’il s’agisse des projets de mobilité (d’accueil et d’envoi de stagiaires) ou de projets de coordination et d’échanges de pratiques (partenariats stratégiques, alliances sectorielles, alliances de la connaissance…).