fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Access french version

Find us on social media

fermer
Published on

L'inclusion et le développement des compétences des adultes en Europe

15/02/2021
Télécharger la publication

En juillet 2020, la Commission européenne a présenté une nouvelle stratégie en matière de compétences. L’ambition est de faire du droit à la formation et à l’apprentissage tout au long de la vie une réalité pour tous les citoyens européens, aussi bien dans les villes que dans les zones reculées et rurales.

Lancée en avril 2015 par la Commission européenne, la plateforme collaborative EPALE a pu répondre en cinq ans aux objectifs qui sont les siens : outil du programme Erasmus +, elle favorise les échanges entre les professionnels de l’éducation et de la formation des adultes, en France et en Europe. Aujourd’hui, plus de 80 000 professionnels européens et 3 500 français diffusent des connaissances : actualités, rapports et études, ou encore articles décrivant leurs pratiques et réflexions sur le secteur. Au fil des mois, les ressources disponibles sur la plateforme se sont enrichies, notamment avec des milliers de publications en français; les échanges entre les professionnels de tous pays se sont intensifiés.

les coordinateurs thématiques EPALE France qui assurent la production de contenus originaux en lien avec l’actualité et les enjeux-phares de la formation ont souhaité créer un recueil pour célébrer les cinq ans de la plateforme.