MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Éducation des adultes – Économie sociale et solidaire

Le programme Erasmus + est ouvert à tous les domaines de l’éducation et de la formation tout au long de la vie. Erasmus + Education des adultes s’adresse plus particulièrement aux acteurs de l’action sociale et de l’économie sociale et solidaire.

Qui peut déposer une candidature Erasmus + ?

Vous êtes salarié ou bénévole dans une association, une collectivité territoriale, un établissement médico-social, une bibliothèque ? Vous représentez une structure active dans l’éducation populaire ou l’accès aux droits, la transition écologique ou la promotion culturelle, l’insertion sociale ou la l’accès aux compétences de base… ? Si les publics que vous accompagnez ont plus de 16 ans et que vous leur proposez des activités centrées sur l’apprentissage et l’acquisition de connaissances autrement qu’en formation qualifiante, alors vous pouvez vous appuyer sur les financements Erasmus +.

Découvrez comment monter un projet Erasmus + pour votre organisation .

Pour quoi faire ?

Le programme Erasmus + vous permet de financer des actions très diverses. Il a notamment pour objectif de :

  • développer les compétences et les connaissances des équipes ;
  • partager les expériences, concevoir des méthodes et des outils de travail en Europe.

Vous pourrez ainsi organiser des séjours européens qui vous permettront de découvrir de nouvelles pratiques de terrain, de vous former en Europe.

Vous pourrez aussi échanger avec des homologues européens sur vos pratiques respectives, partager des idées et co-développer des méthodes et des outils de travail qui vous permettront d’accompagner encore plus efficacement les personnes que vous accueillez et favoriser ainsi l’inclusion sociale.

Un projet Erasmus+ pour l’éducation des adultes : la Radio associative Kultura

Sommaire

Partager