Vous souhaitez déposer une candidature de renforcement des capacités dans l’enseignement supérieur lors de l’appel à propositions 2024, cette session « conseils et nouveautés » s’adresse à vous.
Les projets de renforcement des capacités sont des projets de coopération transnationale basés sur des partenariats multilatéraux conclus entre des établissements d’enseignement supérieur issus de pays membres du programme et de pays tiers non associés. Ils sont mis en œuvre dans le cadre des politiques extérieures de l’Union européenne, définies par les instruments financiers à savoir– l’instrument de voisinage, de coopération au développement et de coopération internationale (NDICI) et – l’instrument d’aide de préadhésion (IPA III)
Cette session vous permettra de découvrir les attendus et les nouveautés sur cette action, et sera suivi d’un temps de questions réponses.
Support de présentation de la session « conseils et nouveautés – Projets de renforcement des capacités dans l’enseignement supérieur » du 12/12/2023 :