En Europe, des inégalités persistent entre hommes et femmes au travail, avec une part plus importante de femmes dans des emplois et secteurs faiblement rémunérés et aux postes subalternes. Elles sont sous-représentées dans le secteur du numérique et représentent seulement 20% des diplômés en technologies de l’information et de la communication. Dans l’entreprenariat, elles ne représentent que 30% des créateurs d’entreprises.
Lors de cette webconférence, des témoignages feront connaître des projets européens qui encouragent l’entreprenariat féminin et les opportunités de formation et de reconversion dans les métiers du digital.
Le programme Erasmus+ finance des projets autour de l’entreprenariat pour former les femmes en milieu rural, ou encore autour du numérique pour offrir des opportunités de reconversion dans les métiers de code pour des femmes « vulnérables ».
Animée par Emmanuelle Bastide (RFI), la rencontre sera accessible sur inscription puis disponible en replay. Les intervenants prévus sont :
EPALE est une plateforme spécialisée dans l’éducation et la formation des adultes en Europe. Elle permet le partage d’innovations pédagogiques auprès de 135 000 formateurs, bénévoles, chercheurs ou encore professionnels qui travaillent à favoriser l’accès des adultes à la formation. Découvrez sa série de podcasts. |
CONTACT : Johanna Despouys, presse@agence-erasmus.fr, 05 56 00 94 41