fbpx
MENU
Espace utilisateur
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Communiqué de presse

Nelly Fesseau, nommée directrice
de l’Agence Erasmus+

Publié le 10 octobre 2022

Nelly Fesseau, inspectrice générale de l’éducation, du sport et de la recherche, est nommée directrice de l’Agence Erasmus+ France / Education & Formation ce lundi 10 octobre 2022. Elle succède à Laure Coudret-Laut qui a dirigé l’agence de 2016 à 2022.

Diplômée de Sciences Po Bordeaux et de la Kingston University de Londres, Nelly Fesseau a débuté son parcours professionnel en administration territoriale au conseil régional d’Aquitaine puis à la communauté urbaine de Strasbourg.
Elle fut membre de la direction de plusieurs établissements culturels de 1998 à 2010 (Musée du Louvre, Parc de la Villette, Ecole des arts décoratifs) et dirigea le projet Cinémathèque française pour son installation rue de Bercy. Elle fut ensuite directrice adjointe de la formation de l’ENA puis secrétaire générale de l’Agence universitaire de la Francophonie, avant de rejoindre en 2015 le secrétariat général des ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Mme Nelly FESSEAU

Auditrice de la 68ème session nationale « politique de défense » de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), elle est chevalier de la Légion d’honneur.

« Engagée depuis toujours dans le développement des organisations publiques dans les domaines de la culture, de l’enseignement supérieur et de la formation, je me réjouis de rejoindre l’Agence Erasmus+ France / Education Formation » confirme Nelly Fesseau.

Retour à l’espace presse

Navigation

Sommaire

Partager