Cette communauté est appelée « réseau des développeurs Erasmus+».
Le réseau des développeurs Erasmus+ regroupe des professionnels dont les missions sont d’informer ou d’accompagner les établissements souhaitant obtenir de l’aide pour monter un projet Erasmus+, selon leurs compétences sectorielles, et un périmètre d’action géographique.
Les développeurs Erasmus+ sont des professionnels basés au sein de diverses institutions : éducation, formation, culture, enseignement agricole, chambres consulaires, collectivités territoriales, etc, et qui disposent d’une connaissance générale ou experte du programme Erasmus+ ou d’une de ses composantes.
Le réseau des développeurs Erasmus+ comporte environ 300 membres répartis sur l’ensemble de l’hexagone et des territoires ultra-marins.
Être membre du réseau des développeurs Erasmus+ vous permet de bénéficier de services proposés par l’Agence Erasmus+ France et des nombreux avantages procurés par une communauté professionnelle partageant les mêmes objectifs.
Selon son profil professionnel, un développeur Erasmus+ relève de la catégorie « informer et sensibiliser » les candidats ou futurs candidats ; ou de la catégorie « accompagner » s’il a pour mission d’accompagner des candidats jusqu’au dépôt de projet dans un ou plusieurs secteurs éducatifs de prédilection.
Chaque développeur Erasmus+ s’engage à respecter des engagements précisés dans la Charte du réseau des développeurs Erasmus+ .
Pour rejoindre le réseau des développeurs Erasmus+, il suffit de :