fbpx
MENU
Espace utilisateur
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

Le Prix Européen de l’Enseignement innovant revient en 2022

Publié le 15 avril 2022

Le prix Européen de l’Enseignement Innovant (European Innovative Teaching Award – EITA) a pour objectif de mettre en lumière le travail engagé par des enseignants innovants du secteur scolaire autour de projets Erasmus+. Créé en 2021 au niveau européen et porté par la Commissaire Européenne Mariya Gabriel en charge de l’éducation, de la culture, du multilinguisme et de la jeunesse, ce prix participe à la construction de l’espace européen de l’éducation. Les 35 pays membres du programme Erasmus+ saluent à ce titre une sélection de projets Erasmus+ selon 4 catégories du secteur scolaire : maternelle, primaire, secondaire et éducation professionnelle. 104 projets européens ont ainsi été valorisés en 2021.

Focus sur l’édition 2022 

La thématique retenue en 2022 s’articule autour de l’initiative du « New European Bauhaus ». En créant des ponts entre différents milieux, en traversant les disciplines et en s’appuyant sur la participation à tous les niveaux, le New European Bauhaus inspire un mouvement visant à faciliter et à orienter la transformation de nos sociétés selon trois valeurs indissociables : la durabilité, l’esthétique et l’inclusion.

En France, les projets Erasmus+ sont sélectionnés parmi les labels bonnes pratiques attribués sur la base de leur évaluation soulignant leur caractère innovant et leur impact. Pour l’édition 2022, les projets relevant de la thématique précitées participant au développement de pratiques pédagogiques innovantes seront étudiés par un comité interne à l’Agence française Education et Formation. Les lauréats seront révélés au niveau européen en octobre 2022 lors d’une cérémonie européenne. Une cérémonie nationale de remise de prix sera organisée dans le cadre de la conférence annuelle de l’agence française les 22 et 23 novembre 2022.

Retour sur les lauréats 2021

En 2021, les quatre lauréats français ont pu partager leurs expériences à l’occasion de la cérémonie nationale de remise du prix organisée pendant la conférence annuelle de l’Agence française Education et Formation. Un temps fort articulé autour des témoignages des lauréats pour inspirer et engager d’autres porteurs de projets dans l’aventure Erasmus+. De nombreux temps d’échanges privilégiés et informels ont pu mettre en valeur le travail engagé à l’occasion de ces projets auprès de différentes parties prenantes des projets Erasmus+ : porteurs de projets, bénéficiaires, autorités nationales et européenne…

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • Le Prix Européen de l’Enseignement innovant revient en 2022

Sommaire

Partager