Le financement a presque doublé par rapport à l’édition précédente. Erasmus+ est désormais ouvert aux adultes qui suivent une formation. Le programme sera plus inclusif, plus écologique et plus convivial.
Mardi 18 mai 2021, les députés européens ont adopté Erasmus+, l’édition 2021-2027 du programme phare de l’UE pour l’éducation, la formation, la jeunesse et les sports.
Le programme, qui a déjà démontré qu’il jouait un rôle important dans la promotion de l’identité européenne, disposera d’un budget presque deux fois plus élevé pour la période 2021-2027 (plus de 28 milliards d’euros provenant de différentes sources) que les sept années précédentes (14,7 milliards d’euros).
Les députés sont parvenus à obtenir 1,7 milliard d’euros supplémentaires au cours des dernières étapes des négociations avec le Conseil.
Pendant le débat en plénière avant l’approbation du programme, la plupart des intervenants ont affirmé que la vie des jeunes avait été affectée par le COVID-19 et souligné l’importance d’Erasmus+ pour les futures générations en Europe – le programme étant considéré par les citoyens comme le programme le plus réussi de l’Union européenne.
Toutes les actualités