fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

L’Initiative Carte Etudiante Européenne se déploie

Publié le 3 mai 2021

Le mois de juin 2021 a été identifié comme une date-clé par la Commission européenne, dans le déploiement progressif de l’Initiative Carte Etudiante Européenne (ICEE).

En effet, c’est à partir de cette date que débute le raccordement au réseau Erasmus Without Paper. Les établissements d’enseignement supérieur devront commencer à rédiger leurs contrats pédagogiques en ligne (fonctionnalité « Online Learning Agreement » – OLA) et pourront rédiger leurs accords inter-institutionnels en version digitale (fonctionnalité « Inter-Institutional Agreement » – IIA).

Afin d’accompagner les établissements dans la mise en place de ces dernières fonctionnalités, des webinaires sont organisés par la Commission européenne ainsi que par l’Agence Erasmus+ France / Education Formation, dans la perspective du déploiement de l’Erasmus+ Digital :

Et aussi :

  • le 10 juin : webinaire « Erasmus+ Digital en pratique dans votre établissement » à destination des établissements français titulaires de la charte ECHE. Organisé par l’Agence Erasmus+ et le Groupe utilisateurs national, ce webinaire vise à présenter les fiches pratiques développées par le Groupe utilisateurs. Ces fiches vous guideront dans la mise en place de l’ICEE/Erasmus+ Digital dans votre établissement, en ciblant les étapes-clés, les services métiers à mobiliser et les fonctionnalités à mettre en œuvre.

Cet article traite des thèmes suivants :

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • L’Initiative Carte Etudiante Européenne se déploie

Sommaire

Partager