fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

24 nouvelles universités européennes,
16 établissements français engagés

Publié le 9 juillet 2020

Ce jeudi 09 juillet, la Commission européenne a publié les résultats du 2ème appel à propositions du programme Erasmus+ (action clé 2 – alliance de la connaissance) pour les universités européennes.

Choisies parmi 62 demandes, les 24 universités européennes nouvellement sélectionnées associent 165 établissements d’enseignement supérieur de 26 États membres et d’autres pays participant au programme Erasmus +. 16 établissements français sont engagés dans 14 des 24 universités sélectionnées.

Ces 24 nouvelles universités européennes rejoignent les 17 premières alliances d’établissements d’enseignement supérieur déjà sélectionnées en 2019.

Un budget total maximal de 287 millions d’euros est mis à la disposition de ces 41 universités européennes. Chaque alliance recevra jusqu’à 5 millions d’euros au titre du programme Erasmus + et jusqu’à 2 millions d’euros au titre du programme Horizon 2020 pour une période de trois ans, afin de commencer à mettre en oeuvre leurs plans et d’ouvrir la voie pour que d’autres établissements d’enseignement supérieur de toute l’Union. Le financement des deux programmes est une étape importante dans le renforcement des interactions entre l’espace européen de l’éducation et l’espace européen de la recherche.

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • 24 nouvelles universités européennes,16 établissements français engagés

Sommaire

Partager