fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

EPALE : la plateforme fait peau neuve

Publié le 25 février 2020

Plus rapide, plus ergonomique, la plateforme pour l’éducation et la formation des adultes en Europe évolue pour mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs.

Lancée en 2015, EPALE compte aujourd’hui plus de 63 000 utilisateurs à travers toute l’Europe. Une communauté de professionnels de l’éducation et de la formation des adultes qu’elle fédère en lui offrant de nombreux services tels que la recherche de partenaires, et en lui permettant d’échanger et de partager ses connaissances. Désireuse de répondre au plus près de ses besoins, la plateforme vient de subir un petit « coup de jeune ». Une évolution amorcée dès l’été 2019 avec l’amélioration de sa vitesse de navigation et poursuivie en ce début d’année 2020.

Un design plus actuel

« L’interface graphique a été totalement revue. Elle reprend celle du site Erasmus + de la Commission européenne, ce qui permet de mieux identifier le lien entre le programme et la plateforme, explique Camille Poiraud, chargée de développement EPALE à l’Agence Erasmus+ France / Education Formation. » La nouvelle plateforme arbore en effet le même design utilisé par la Commission européenne : le design plat. Il consiste en un emploi de formes simples organisées en bandeaux et en une utilisation d’aplats de couleurs vives pour faciliter la navigation depuis un smartphone ou une tablette.

Une navigation plus intuitive

« Ce nouveau design a permis une organisation différente des rubriques, expose Camille Poiraud. Les fonctionnalités les plus utilisées, à savoir le calendrier des évènements ou la recherche de partenaires, sont plus rapidement identifiables grâce à l’utilisation de grands aplats de couleurs. Il en va de même pour les rubriques pour lesquelles les utilisateurs peuvent être actifs et poster du contenu, comme la rubrique discussions. Les visiteurs sont d’ailleurs invités à rejoindre la communauté EPALE et à devenir contributeurs dès la page d’accueil par un nouveau bouton intitulé Comment pouvez-vous contribuer aujourd’hui ? » Grâce à une navigation plus rapide et plus intuitive, la nouvelle plateforme EPALE répond donc bien à son objectif premier, celui d’être contributive.

Cet article traite des thèmes suivants :

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • EPALE : la plateforme fait peau neuve

Sommaire

Partager