La Commission européenne souhaite connaître l’avis des citoyens et des parties prenantes sur les activités menées depuis 2014 par l’Union européenne avec son Fonds social européen en vue de soutenir l’éducation et la formation.
L’ensemble des citoyens et des organisations sont invités à participer à cette consultation. Sont particulièrement attendues les contributions:
La Commission européenne souhaite connaître l’avis des citoyens et des parties prenantes sur les activités menées depuis 2014 par l’Union européenne avec son Fonds social européen en vue de soutenir l’éducation et la formation. Les informations collectées vont servir à évaluer les résultats obtenus durant la période 2014-2018 e permettront également à la Commission de tirer des enseignements sur la façon de renforcer ce soutien pour le rendre plus efficace et mieux le cibler. L’évaluation portera notamment sur le succès des initiatives de l’UE visant à réduire et à prévenir le décrochage scolaire, à promouvoir l’égalité d’accès pour tous à l’éducation et à l’apprentissage tout au long de la vie, à soutenir la formation professionnelle et à améliorer la qualité, l’efficacité et l’accès à l’enseignement universitaire. Elle permettra également de déterminer quel type de soutien a été le plus efficace.
Toutes les actualités