L’Agence exécutive « Education, audiovisuel et culture » et la Commission européenne ont réuni les 27 et 28 janvier derniers à Bruxelles les établissements d’enseignement supérieur sélectionnés lors de l’appel à propositions 2019 « renforcement des capacités ». Les Agences nationales Erasmus+ ainsi que les 24 bureaux Erasmus+ étaient également présents. Cet évènement a mobilisé plus de 350 personnes provenant de 70 pays différents.
Les projets de Renforcement des capacités sont des projets de coopération qui soutiennent la modernisation des systèmes d’enseignement supérieur des pays partenaires du voisinage de l’est et du sud, des Balkans occidentaux, de l’Asie Centrale, de la Russie, de l’Asie, de l’Amérique Latine et des pays de la Zone Afrique-Caraïbe-Pacifique et de la zone Irak, Iran, Yémen.
La sélection s’est faite sur des projets inclusifs, innovants et engagés vers le développement durable et la transition écologique.
163 projets ont été sélectionnés parmi les 840 candidatures, 31 impliquent un établissement d’enseignement français dont 7 en tant que coordinateur :