fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Access french version

Find us on social media

fermer

Résultat de projet Erasmus+

« CROSSCUT » pour développer les pratiques interdisciplinaires des enseignants

Titre du projet : CROSS-CUrricular Teaching (CROSSCUT)
Nom du coordinateur du projet : France Education international
Durée du projet : 36 mois (du 01/09/2016 au 31/08/2019)
Partenaires : au Danemark : Université du Danemark du Sud ; en Finlande : Université d’Helsinki ; en France : Institut français de l’Education, Ecole Normale Supérieure de Lyon ; Norwegian Directorate for Education and Training, en Norvège ; aux Pays-Bas : Stichting voor de Leerplanontwikkeling ; en Norvège : Norwegian Directorate for Education and Training ; en Pologne : Educational Research Institute ; au Portugal : Universidade Aberta, Unievrsidade do Minho.

Les résultats du projet CROSSCUT, permettent de former les enseignants du secondaire à l’approche pédagogique interdisciplinaire, afin d’améliorer l’acquisition des compétences clés par les élèves. Ce partenariat de 36 mois coordonné par France Education International a été mené avec des organismes de six pays partenaires européens : France, Portugal, Pologne, Norvège, Finlande, Danemark, avec un financement de 374 830€.

Les partenaires européens ont commencé par réaliser un état des lieux des pratiques interdisciplinaires dans une trentaine d’établissements d’enseignement secondaire des pays partenaires. A partir de cet état des lieux, ils ont défini un cadre de référence européen rassemblant les compétences à acquérir par les enseignants pour la mise en œuvre des activités interdisciplinaires dans la classe. Par exemple, il est nécessaire pour les enseignants de savoir travailler avec d’autres enseignants. Ce cadre de référence a donné lieu à la création d’une formation gratuite accessible sur une plateforme ligne avec des outils et des idées de pratiques pour les enseignants du secondaire, les futurs enseignants et les chefs d’établissements. Des recommandations à l’intention des décideurs, des chefs d’établissements et des instituts nationaux supérieurs du professorat et de l’éducation (INSPE) ont également été formulées.

Les résultats du projet sont donc :

Tous les résultats de projets

Navigation

  • Accueil
  • Les résultats de projets
  • « CROSSCUT » pour développer les pratiques interdisciplinaires des enseignants

Sommaire

Partager