Le nouveau programme Erasmus + 2021-2027 avec un doublement du budget, a pour objectif de tripler le nombre de mobilités, afin que la mobilité soit une réalité pour tous. Les projets de consortia constituent un atout pour atteindre cet objectif. L’Agence a donc réuni à Bordeaux, le 9 décembre dernier, l’ensemble des établissements impliqués dans ce type de projets pour un retour d’expérience de cette action sur la programmation actuelle (2014-2020).
A travers des témoignages et des travaux en sous-groupes avec les personnes en charge des consortia, la journée a permis d’identifier des conseils pratiques sur les trois volets suivants : la gestion administrative et financière, l’évaluation de l’impact et la valorisation, et l’organisation de la mobilité des stages des consortia que vous retrouverez dans la synthèse de cette journée.
Sans vous, sans cette main affectueuse que vous avez tendue au petit enfant pauvre que j’étais, sans votre enseignement, et votre exemple, rien de tout cela ne serait arrivé.
Lettre à Louis Germain, instituteur, après la réception du Prix Nobel.
Albert Camus