MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Projet Erasmus+

Un établissement ouvert sur l'Europe

Le projet

Nom du porteur de projet : Lycée des métiers Louis Blériot de Trappes

Le lycée des métiers Louis Blériot de Trappes multiplie les engagements dans les projets européens. Des mobilités virtuelles offertes par la plateforme eTwinning en passant par les mobilités réelles Erasmus + et la remise d’Europass Mobilité, ce lycée précédemment classé zone d’éducation prioritaire, ne cesse de développer sa dimension européenne, convaincu que ces actions européennes sont un levier important pour lutter contre le décrochage scolaire. C’est notamment grâce à l’ensemble de ses équipes éducatives que les dispositifs européens fleurissent au sein de l’établissement et qui sont comme autant de solutions pour aider les lycéens les plus en difficulté.

Partir et revenir : s’enrichir pour l’avenir !

Depuis 2011, les élèves de terminales professionnelles effectuent leur Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) en Angleterre et à Chypre. Ils bénéficient d’une semaine de cours intensifs en langue, puis d’une immersion de 4 semaines en entreprise en Europe via le programme de mobilité Erasmus +. En 2013, certains professeurs se sont également prêtés au jeu de l’immersion à l’étranger en se mettant dans les mêmes conditions que leurs élèves.

Expérimenter les institutions européennes avec Euroscola

Devenir député du parlement européen pendant une journée ? 21 élèves et 5 membres de l’équipe éducative du lycée l’ont fait, après avoir été sélectionné pour vivre cette aventure au cœur de l’Europe. En représentant la France, les élèves du lycée des métiers Louis Blériot ont pu rencontrer et échanger avec leurs camarades européens et se mettre dans la peau d’un député européen lors de la simulation d’une session parlementaire.

Formation professionnelleMobilitésInclusion / Publics en difficultés
Tous les projets

Navigation

Sommaire

Partager