Titre du projet : Ocean Citizens of the Future Nom du porteur de projet : Ville de Brest Durée du projet : 36 mois Pays partenaires : France / Royaume-Uni Fiche du projet sur la plateforme européenne |
Métiers et défis de l’économie bleue, enjeux écologiques…
La culture maritime n’a plus de secret pour les 460 élèves français et britanniques qui ont pris part au projet « Ocean Citizens of the Future ». Jumelées depuis 50 ans, les villes portuaires de Brest et de Plymouth se sont appuyées sur des partenaires locaux – tels que les prestigieux National Marine Museum et Océanopolis – pour leur permettre de rencontrer des chercheurs, des professionnels et même des artistes lors de mobilités de 5 jours organisées chez les partenaires.
Le projet a également bénéficié aux enseignants et personnels administratifs qui ont réalisé des mobilités de formation, « le projet a permis aux acteurs locaux de mieux se connaître », indique Julie Nuyts, responsable du Service des Relations Internationales de la ville de Brest.
« Les écoles françaises se sont rapprochées et ont échangé entre elles sur les questions touchant à l’organisation des séjours », complète sa collègue Marie- Laure Plais. Un recueil de bonnes pratiques détaillant les modalités de mise en œuvre des activités organisées avec les partenaires a été édité et mis à la disposition de tout établissement intéressé par l’aventure Erasmus+.
Enseignement scolairePartenariatsEnvironnement / Agriculture