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L'Observatoire national de l'impact Erasmus +

L’Observatoire national de l’impact Erasmus + vise à fédérer une communauté d’intérêt pour produire de la connaissance sur les résultats et l’impact des projets et du programme Erasmus +. Le rôle de l’Observatoire est de favoriser les interactions entre les experts de l’évaluation des politiques publiques, des chercheurs sur les thématiques européennes de l’éducation et de la formation, des porteurs de projets Erasmus +, des organismes capitalisant des données quantitatives et des partenaires de l’Agence.

Quels sont les objectifs de l’Observatoire national de l’impact Erasmus + ?

Les objectifs de l’Observatoire sont :

  • Produire une expertise partagée sur la base d’indicateurs communs Erasmus +
  • Mutualiser les connaissances et les expertises : partage et analyse de données des partenaires de l’Observatoire
  • Fédérer des acteurs autour de l’évaluation de l’impact du programme Erasmus +
  • Valoriser une connaissance partagée sur l’impact du programme Erasmus + auprès des acteurs de l’éducation et la formation en France et en Europe.

Qui compose l’Observatoire national de l’impact Erasmus + ?

L’Observatoire national de l’impact Erasmus + est un processus amené à s’élargir avec de nouveaux partenaires de l’éducation et la formation concernés par le programme. Actuellement, il est constitué d’une trentaine de membres intersectoriels et issus de métiers divers :

  • des praticiens de l’évaluation : ECs, Pluricité, Quadrant, etc.
  • des chercheurs, prestataires scientifiques : CEREQ, IFé, etc.
  • des porteurs de projets Erasmus + et/ou partenaires intéressés par les résultats : régions, universités, rectorats, CCI France, Pôle emploi, Compagnons du devoir, CIEP, etc.
  • les représentants des deux Agences nationales Erasmus + : Education formation et Jeunesse
  • des décideurs : Association des Régions de France, Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Commission européenne, etc.

Les notes de L’Observatoire

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Les études d’impact

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