fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Événement

Développer un projet Erasmus+ sur l’éducation spécialisée en milieu scolaire

08 Décembre 2020
De 13h00 à 15h00
En ligne

Cette conférence thématique (TCA) permettra de trouver des partenaires pour organiser un projet Erasmus+ ou eTwinning, et découvrir des exemples de projets et de pratiques en lien avec l’éducation spécialisée.

Agence nationale Erasmus + organisatrice : Irlande – Dublin

Objectifs de cette session

Découvrir et tester les avantages de la collaboration internationale entre enseignants sensibilisés aux pratiques liées à l’inclusion (au sens large du terme). Accompagner la création de projets eTwinning ou Erasmus +.

Les temps forts de cette session

Présentation de la plus-value apportée par les projets eTwinning et Erasmus + pour le bénéfice des élèves du second degré à besoins particuliers.
Présentation des tendances et grandes priorités dans le domaine de l’inclusion et sur la plus-value apportée par les programmes eTwinning et Erasmus au regard des pratiques inclusives.
Echanges sur les pratiques professionnelles et développement de votre réseau de connaissances pour la création de nouvelles opportunités de partenariats eTwinning/Erasmus +.
Mise à disposition d’informations sur les modèles et supports disponibles pour les enseignants dans le cadre d’Erasmus + et d’eTwinning.
Présentation de modalités et pratiques destinées à démontrer comment Erasmus + peut enrichir les expériences des acteurs de l’enseignement.

Profils attendus

Acteurs de l’éducation du premier ou second degré impliqués ou sensibilisés dans l’éducation en faveur des élèves à besoins éducatifs particuliers (4 à 18 ans).
Un niveau minimum B1/B2 de maîtrise de l’anglais est requis.

Déposez votre candidature avant le 30 octobre 2020.

Tous les événements

Navigation

  • Accueil
  • Agenda
  • Développer un projet Erasmus+ sur l’éducation spécialisée en milieu scolaire

Sommaire

Partager