fbpx
MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Accéder à la version anglaise
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

Appel à propositions complémentaire 2020 «Partenariats» (Action-clé 2)

Publié le 23 juillet 2020

Cet appel à propositions concerne les projets de partenariats (Action-clé 2) et devrait être publié à la fin de l’été avec un dépôt des candidatures en octobre 2020.

Cet appel à propositions concerne les projets de partenariats (Action-clé 2) et devrait être publié à la fin de l’été avec un dépôt des candidatures en octobre 2020.

Les projets devront s’inscrire dans l’une des 2 thématiques suivantes :

  • « Se préparer à l’éducation numérique » (pour les secteurs de l’enseignement scolaire, de l’enseignement et de la formation professionnels, et de l’enseignement supérieur) : les projets devront viser à renforcer les systèmes d’éducation et de formation pour faire face aux défis présentés par la transition soudaine à l’apprentissage en ligne et à distance liée à la crise du COVID-19, notamment en aidant les enseignants à développer des compétences numériques et en préservant la nature inclusive des possibilités d’apprentissage.
  • « Partenariats pour la créativité » (pour les secteurs de l’enseignement scolaire et de l’éducation des adultes) : la crise de COVID 19 a particulièrement touché les secteurs culturel et créatif. Les partenariats pour la créativité concernent les organisations actives dans les domaines de l’éducation formelle, informelle et non formelle, ainsi que celles des secteurs créatifs et culturels, et visent à améliorer le développement des aptitudes et des compétences qui renforcent la créativité et contribuent à la résilience et à la reprise des secteurs culturel et créatif.

Le budget disponible pour la France s’élève à plus de 15 millions d’euros, répartis entre les différents secteurs couverts par le programme :

  • enseignement scolaire : 6 millions d’euros ;
  • enseignement et la formation professionnels : 3 millions d’euros ;
  • enseignement supérieur : 3 millions d’euros ;
  • éducation des adultes : 3 millions d’euros.

Plus d’informations sur le site Pénélope +

Cet article traite des thèmes suivants :

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • Appel à propositions complémentaire 2020 «Partenariats» (Action-clé 2)

Sommaire

Partager