MENU
Logotype Agence ERASMUS+ France
Recevez la newsletter

Suivez l’agence sur les réseaux

fermer

Actualité

Coronavirus : informations aux porteurs de projets et personnes en mobilité Erasmus+

Publié le 3 avril 2020

L’agence Erasmus+ France / Education Formation relaie les consignes gouvernementales et ministérielles concernant le stade 3 du plan national de prévention et de gestion destiné à contenir la circulation du COVID-19 sur le territoire national. Des informations sont également disponibles sur le site gouvernemental https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Situation de l’agence Erasmus+ France / Education Formation

Depuis le lundi 16 mars 2020, l’agence Erasmus+ France / Education Formation fonctionne en service minimal. L’accueil téléphonique n’est plus assuré. Les établissements candidats et les porteurs de projets sont invités à utiliser exclusivement les communications par messagerie électronique.

Information pour les porteurs de projets Erasmus +

Toutes les mobilités Erasmus + , entrantes comme sortantes, doivent être reportées jusqu’à nouvel ordre.

Informations aux établissements

Les établissements sont invités dès aujourd’hui, à contacter individuellement l’ensemble des étudiants actuellement en séjour à l’étranger pour organiser leur retour dans la mesure du possible.

La Commission européenne a publié une fiche de conseils pratiques essentiels aux établissements organisant des Mobilités Erasmus +, tenant compte des conséquences de la pandémie de COVID-19 (en anglais)

Une Foire aux Questions (FAQ) produite par la Commission européenne est aussi disponible.

Vous pouvez consulter la page dédiée au Coronavirus sur la plateforme Pénélope+

Informations aux personnes en cours de mobilité

Si vous êtes en mobilité actuellement, il est fortement conseillé de prendre attache dès que possible des services consulaires.

Une assistance peut être apportée par les ambassades, consulats et consulats honoraires du pays concerné, notamment en vous inscrivant sur l’application « Ariane ».

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur le site Génération Erasmus

Un numéro vert à votre disposition

Un numéro vert : 0 800 130 000 est disponible 24h/24 et sept jours sur sept, pour répondre à toutes les questions qui ne relèvent pas d’une prise en charge purement médicale.

Report des dates de dépôt de candidatures

Les dates de dépôt des candidatures pour les projets de partenariat et les chartes pour l’enseignement supérieur (ECHE) ont aussi été reportées.

Cet article traite des thèmes suivants :

Toutes les actualités

Navigation

  • Accueil
  • Actualités
  • Coronavirus : informations aux porteurs de projets et personnes en mobilité Erasmus+

Sommaire

Partager